Les Chevaliers d'Emeraude 6 - Le journal d'Onyx by Anne Robillard

Les Chevaliers d'Emeraude 6 - Le journal d'Onyx by Anne Robillard

Auteur:Anne Robillard [Robillard, Anne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 2004-01-04T23:00:00+00:00


32.

La cachette d’Hadrian

Satisfait du calme régnant sur Enkidiev, Wellan marcha dans la forêt des Elfes en écoutant le chant des oiseaux. Il pouvait ressentir toute la vie qu’elle recelait. Il s’arrêta devant un ruisseau et contacta ses compagnons au Château d’Émeraude par voie télépathique. A sa grande surprise, ce fut Swan qui répondit à son appel. Jasson et Bergeau s’entraînent dans la cour et Santo a repris des forces, mais il préfère ne pas se joindre à eux tout de suite, résuma-t-elle. Enfin de bonnes nouvelles. Et Farrell ? s’inquiéta Wellan.

Le Magicien de Cristal l’a examiné ce matin. Il dit que Santo et Kira ont fait de l’excellent travail de guérison, mais qu’il est préférable de ne pas le tirer du sommeil pour l’instant. Il prétend qu’il se réveillera de lui-même lorsque son corps sera suffisamment fort. Il leur faudrait donc une fois de plus faire confiance aux dieux.

— Vous n’êtes pas du tout l’homme que vous sembler être, commenta alors quelqu’un derrière lui.

Wellan fit volte-face, la main sur la garde de son épée, mais il relâcha tous ses muscles lorsqu’il aperçut le Roi des Elfes entre les arbres, ses yeux verts rivés sur lui.

— Mais l’agression demeure toujours votre premier réflexe, déplora Hamil.

— Je suis un soldat, lui rappela Wellan en tentant d’adoucir son ton de voix.

— Il y a pourtant au fond de vous une intense soif d’apprendre et beaucoup d’amour pour votre prochain. C’est curieux que vous choisissiez de ne pas montrer aux autres cette facette de vous-même.

— J’ai mes raisons, rétorqua plus durement le chef des Chevaliers, et cela n’affecte en rien mes qualités de commandant.

— Vous auriez été un grand roi, sire Wellan, et un empereur encore plus redoutable.

— Mais je ne suis ni l’un ni l’autre.

Hamil vint vers lui de sa démarche légère. Wellan sentit qu’il le sondait une fois de plus. « Qu’espère-t-il encore trouver ? » se renfrogna le grand Chevalier.

— Vous désirez savoir ce qui est arrivé aux livres que le Magicien de Cristal voulait détruire ? fit l’Elfe impassible.

Wellan ne répondit pas, employant toute sa puissance magique à l’empêcher de pénétrer dans une partie de son cœur qui n’appartenait qu’à lui seul. Hamil se mit alors à marcher devant lui. Wellan le suivit des yeux.

— Comme je vous l’ai déjà dit, le savoir de mon peuple se transmet oralement, dit le souverain des forêts. Nos facultés nous permettent de conserver une grande quantité d’information dans nos esprits. Notre mémoire ne se détériore pas avec l’âge comme celle des humains. Nous comprenons donc votre besoin de consigner tout votre savoir dans les livres.

— Et vous savez ce qui est advenu de ces ouvrages ? s’étonna Wellan.

— Venez avec moi.

Ils avancèrent en silence pendant de longues minutes dans une partie de la forêt où ne s’élevait aucune chaumière, puis ils s’arrêtèrent devant un curieux monticule érigé au milieu des arbres. Wellan ne percevait aucun danger.

— Hadrian d’Argent était l’ami des Elfes, déclara Hamil en se tournant vers le grand Chevalier. Il visitait souvent mon vénérable aïeul, le Roi Amaril.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.